Robotech nous a livré tous les secrets, les mystères de la science de demain, battez-vous nous serons tous à vos côtés, dans les étoiles, contre le mal, pour un idéal ! ♫ ♪
Vous vous souvenez de cet excellent générique de Bernard Minet ?
Le 25 mai 1987 le dessin-animé Robotech sortait sur nos écrans télé, sur la Cinq et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut un événement pour les petits garçons des années 80 !
Une invasions extraterrestres, des vaisseaux spatiaux, des pilotes de chasses d’avions de combats se transformants en robots, des combats spatiaux, sur Terre et dans les airs et un super générique chanté par… Bernard Minet ! Il n’en fallait pas plus pour que le dessin-animé Robotech devienne un succès. Il fut diffusé depuis 1987 sur la Cinq de Berlusconi dans l’émission jeunesse : Youpi ! L’école est finie, jusqu’en 1991 où le manga bascula sur TF1, racheté par les fameux studios AB Productions. Robotech passait dans l’incontournable Club Dorothée !
Le dessin animé Robotech et ses fameux Varitechs (VAriable TECHnology), abréviation de Veritech en fait (Variable Engineering and Robotic Integration TECHnology, soit : intégration de la technologie d’ingénierie variable robotique) savait tenir le jeune public en haleine, chaque épisode se succédait et l’on pouvait suivre l’évolution des différents protagonistes de cette guerre opposants les aliens aux terriens.
Et le petit générique qui va bien avec :
Il n’y a pas à dire, Bernard Minet savait nous transporter dans ses chansons ! Rien qu’à l’écouter, on fait un voyage dans le temps, à cette bonne vieille époque des années 80, dans la cour de récréation avec les copains, à vouloir piloter nos Varitechs pour affronter les vilains méchants et sauver le monde lol !
Laisser un commentaire