Retour vers le futur 2, par Robert Zemeckis, sorti au cinéma en 1989
Cela fait maintenant 30 ans qu’a été créé l’excellente trilogie de Retour vers le futur, connu sous son nom original Back to the future.
C’est précisément le mercredi 21 octobre 2015 à 16 h 29, que Marty McFly (incarné par Michael J. Fox) accompagné de Jennifer Parker sa petite amie (interprétée par Elisabeth Shue) et de l’excellent Doc Emmett Brown (joué par Christopher Lloyd), tous trois à bord d’une splendide DeLorean volante font leur apparition en Californie, dans la ville de Hill Valley.
Et nous sommes aujourd’hui exactement le même jour que dans le film, deuxième épisode de la trilogie, Retour vers le futur 2, c’est à dire le 21 octobre 2015 !
Donc si vous voyez des DeLorean un peu partout, c’est normal et c’est aussi avec beaucoup d’émotions et de nostalgie que nous reparlons d’une aventure qui aura marqué toute une génération au même titre que Indiana Jones ou encore Star Wars.
Même si les chaussures qui font leurs lacets toutes seules n’existent pas, ni même les voitures volantes, enfin du moins, pas celles comme dans le film et même si les vêtements ne sèchent pas encore tous seuls, les deux co-scénaristes Bob Gale et Robert Zemeckis étaient tout de même assez visionnaires, car oui nous avons malgré tout pas mal évolué et certains gadgets du film sont même en passe de devenir réalité, comme ce fameux skate volant utilisé par Marty MacFly, justement dans Retour vers le futur 2, dont voici un prototype Magsurf qui donne déjà de premiers résultats plutôt convaincant, même si nous sommes encore loin du modèle que l’on peut apercevoir dans le film.
Robert Zemeckis a par ailleurs confié ceci dans une récente interview à propos de Retour vers le futur 2 : « Je suis impressionné que nous ayons deviné à 50 %, ce n’est pas un mauvais pourcentage en matière de prédiction d’avenir. Nous avons été plutôt bons. »
Et oui ils ont été bons, ils ont été bons également dans le scénario, puis leur trilogie, leurs acteurs magistraux qui incarnent tous des personnages fantastiques, dotés d’un immense charisme, je pense notamment au Doc, à Marty McFly bien entendu et n’oublions pas non plus le terrible Biff Tannen, incarné par l’excellent Thomas Francis Wilson Jr plus connu sous le nom de Tom Wilson. Ce dernier est également célèbre pour avoir (merveilleusement bien) joué le rôle de TodD Marshall dit « Maniac » dans les jeux vidéos avec films interactif Wing Commander 3, Wing Commander 4 de la splendide franchise de Chris Roberts (créateur de Star Citizen), ainsi que Wing Commander Prophecy.
Ah quelle époque encore que ces années-là ! Tiens et si on se regardait un bon petit Retour vers le futur 2 justement ? Retour vers une époque de dolce vita, nom de Zeus ! 😉
Laisser un commentaire