BANGA ! Allez hop, on y va, en route pour l’aventure !
On n’y résiste pas, tantatatan ! A l’appel du Banga !
Qui se souvient de la publicité pour Banga ? De ce que je m’en souvienne, une délicieuse boisson sucrée au goût d’orange. En fait, ça avait carrément le même goût que la boisson Oasis.
Et la marque Banga a d’ailleurs été racheté par la suite, par la marque française Oasis en 1999. Franchement on ne faisait pas la différence entre les deux boissons (non-gazeuses), même le format et la forme des bouteilles étaient similaires. C’est un peu comme si on comparait Pepsi avec Coca-Cola (boissons gazeuses), ça a quasiment le même goût, si l’on enlève le petit arrière goût de Pepsi… Oui, vous l’aurez compris, j’ai une petite préférence pour Coca, sans vouloir faire de pub pour qui que ce soit, je n’ai aucune action dans ces compagnies !
Pour la petite histoire, Banga, dont la mascotte était un petit singe, a été créée par la société Pampryl en 1968, mais c’est dans les années 80 que la boisson a connu ses plus grands succès.
La boisson Banga était également partenaire d’émissions TV telles que En route pour l’aventure, une émission jeunesse diffusée sur la 5 (autre grand souvenir des années 80 !). D’ailleurs, la pub était tellement culte, que les gamins de l’époque aimaient se prendre pour des aventuriers après l’avoir regarder à la télévision.
Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette campagne publicitaire un succès :
- Une boisson sucrée avec un excellent goût.
- Un jeune dont tous les enfants s’identifiaient et qui parcourait des obstacles chez lui, comme s’il se retrouvait soudainement en Amazonie façon Indiana Jones.
- De l’action !
- Et une musique hyper entraînante composée et interprétée par le très sympathique Richard Gotainer.
A l’époque, on nageait également en pleine période de grands films d’aventures, comme par exemple le très célèbre film de Steven Spielberg « Les Aventuriers de l’Arche perdue » avec Harrison Ford dans le rôle du légendaire Indiana Jones. Un mythe ! Tous les gosses des eighties voulaient devenir aventuriers ^^
La pub Banga et sa délicieuse boisson font donc partie des nombreuses choses qui ont marqué les années 80 !
Barbiche dit
La musique est de Claude ENGEL….Gotainer n’a jamais écrit une note de musique!