Qui ne connait pas le Rubik’s Cube ou plutôt, (la bonne question) qui a déjà réussi à terminer un jour dans sa vie un Rubik’s Cube lol ?
Personnellement et bien que j’adore ce petit objet à la forme et aux couleurs fort sympathiques des années eighties(c’est même l’un des emblèmes de ce site web), je n’ai jamais réussi une seule fois à finir ce fichu casse-tronche lol. Au mieux j’obtenais un ou deux côtés et après… Pinuts ^^
Non c’est vrai, mais à côté de certains potes qui eux terminaient ça en un rien de temps, moi je mettais une heure pour faire un tableau; mais il était joli hein. Cet objet que l’on peut ranger aisément dans la catégorie casse-tête avec bonheur a eu tellement de succès dans les années 80, qu’il est revenu à la mode et aujourd’hui encore, il s’en vend encore partout dans le monde comme des petits pains. Il y a même régulièrement des concours à travers la planète, organisés pour des extraterrestres qui terminent ça en moins de temps qu’il ne faut pour lire ma phrase lol.
Le succès du Rubik’s Cube repose sur un principe mathématique, c’est de la géométrie en fait et il existe plusieurs principes, que je n’ai personnellement jamais suivi, car j’estime dommage de ne pas trouver comment en terminer un par soi-même. Pour ma part, je me suis fixé le défis fantastique (tiens, ça aussi c’était à la mode dans les années 80), c’est de terminer un Rubik’s Cube dans les 200 ans à venir ! Comme ça je ne prends pas trop de risque, ça me laisse le temps d’apprendre… A titre indicatif hein, le record du monde est de 5.25 secondes ! Réalisé par l’extraterrestre Collin Burns, un américain de Pennsylvanie, en avril 2015.
Le Rubik’s Cube a été inventé par Ernő Rubik, un génie hongrois le 19 mai 1974. Il s’est vendu à plus de 100 millions d’exemplaires, rien qu’entre 1980 et 1982, un succès fou !
Laisser un commentaire