Ladies and Gentlemen… Voici la puce sauteuse !
Alors là, voici un petit joujou qui m’amusait beaucoup lorsque j’étais petit; un truc tout bête composé en caoutchouc, on en avait tous de couleurs différentes, la mienne était verte transparente, je veux parler bien entendu de la fameuse puce sauteuse, très populaire dans les années 80.
Le principe du jeu de la puce sauteuse est assez simple, elle forme une coupole d’un diamètre d’environ 40 millimètres que l’on plie en la retournant, on la pose sur une surface plane, genre sur la table (ça marchait aussi sur la main lol) et on attend quelques secondes… Et hop ! La puce sauteuse (comme son nom l’indique) saute dans les airs lol !
Oui je sais, ça peut paraître tout simple et débile, mais les puces sauteuses nous amusait beaucoup pendant les eighties et puis vous savez, les choses simples sont souvent les meilleures hehehehe.
Et pour les nostalgique dont je suis, savez-vous qu’il est encore possible de trouver une puce sauteuse dans le commerce, neuve en plus, comme il est coutume de rééditer de nombreux objets/jouets et bonbons qui ont cartonné pendant les années 80. Comme quoi, cette décennie était vraiment magique et riche en créativité, même en musique les artistes s’en inspirent toujours autant.
Il existait également un format de puces sauteuses géantes, qui sautaient donc encore plus haut. Mais rien qu’avec les petites il y avait de quoi bien se marrer, d’autant plus qu’à la récréation, on faisait des concours de saut, c’était à celui ou à celle qui avait la puce sauteuse qui sautait le plus haut.
En cherchant bien au fin fond de mes souvenirs, je me demande même si la mienne je ne l’avais pas eu dans le célèbre journal de Pif et Hercule, vous savez, l’excellent Pif Gadget, j’ai un doute… Bref, toujours est-il que c’était bien rigolo.
Laisser un commentaire