30 ans ! 30 années jour pour jour rendez-vous compte ! Le 02 septembre 1987 est né le Club Dorothée sur TF1, une émission jeunesse culte qui a explosé de nombreux records et qu’elle détient d’ailleurs toujours à l’heure actuelle dans le monde entier !
Franchement, j’ai envie de dire, qui ne connaît pas le Club Dorothée aujourd’hui ?! Même les gamins grâce notamment aux chaînes TV genre AB1 et à la magie d’internet, connaissent l’émission culte présentée par Ariane, Corbier, Jacky, Patrick et Dorothée. L’autre jour j’ai été surpris en croisant des jeunots né en 2.000 ou même après, dire qu’ils aimaient bien le Club Do, qu’ils auraient aimer vivre cette époque etc. Ils connaissent les sitcoms par coeur, ils savent que l’on doit les mangas en France grâce à l’animatrice préférée de nombreuses générations, ils savent même qu’à l’époque c’était génial, des années d’insouciance, loin, très loin de tous les problèmes et ignominies de notre société actuelle, bref les années 80 et même les années 90 dans leur ensemble, c’était les années bonheur.
1987 démarrait la plus grande émission, recordman mondial des directs, du temps d’antenne et de longévité… D’autant plus qu’il ne faut pas oublier que pour nous gamins de l’époque, nous suivions déjà Dorothée depuis la fin des années 70 avec notamment Récré A2 qui aura tout de même duré près de 10 ans également… En fait ça fait 20 ans de Dorothée ! On a vraiment grandit avec elle et ses sympathiques acolytes, car Ariane, Jacky, Corbier et Patrick étaient également présents dans l’émission Récré A2 sur Antenne 2, ce qui fait que lorsque l’on a su qu’ils se retrouveraient tous sur TF1, nous étions contents comme tout, c’était comme une partie de notre famille que l’on voyait tous les jours à la télé.
Drôles, émouvants, protecteurs et avec une bonne mentalité, ils étaient un peu tout ça à la fois. Lorsque le mercredi arrivait, c’était jackpot lol ! Du matin au soir quasi non-stop, les enfants étaient aux anges, sans pour autant contrairement à ce que disent les mauvaises langues, s’abrutir devant la télé. Non, le Club Dorothée était loin, très loin de ce qui se fait aujourd’hui et qui dure depuis hélas déjà bien trop longtemps, loin des reality show stupides où l’on propulse au rang de stars des personnes qui ne gagnent pour la plupart vraiment pas à être connu. Si encore il n’y avait que cela à critiquer dans la TV actuelle…
Rendez-nous notre Club Dorothée ! Pour nous et pour nos enfants, avec bien entendu les mêmes animateurs et la même ambiance, les mêmes valeurs qu’autrefois. Et puis nos dessins-animés haha, parce que c’est aussi grâce à Dorothée que j’ai pu connaître des chef-d’oeuvres comme Nicky Larson ou encore Tom Sawyer !
En tout cas, si j’avais qu’un seul mot à leur dire à toutes ces personnes là, à Dorothée, Ariane, Patrick, Jacky, Corbier, les Musclés, à toutes les personnes qui nous ont fait marrer et qui ont occupé nos journées, puis aussi bien entendu à ces deux grands oufs que sont Jean-Luc Azoulay et Claude Berda pour avoir réussi à construire tout cet univers fantastique… MERCI !
C’est simple, vous êtes parents ? Mettez vos enfants deux minutes devant une vidéo du Club Dorothée, devant une chanson des Musclés ou autre… Et regardez la magie s’opérer 🙂
Ce même charisme qui nous a conquis à l’époque va à leur tour les conquérir, parole d’un enfant de la Génération Club Do ! 😉
NB : Et que serait le Club Dorothée sans son nez ? ^_^
Laisser un commentaire