Qui n’a jamais joué à Hippos Gloutons quand il était petit ? Les parents lol ! Mais non que dis-je, il leur arrivait aussi d’y jouer avec leurs enfants de temps en temps, les oncles et tantes aussi et même les grands-parents, bref… ^^
Tout le monde connait Hippos Gloutons et ce d’autant plus, qu’il existe toujours aujourd’hui ! Mais si, mais si, mais si, c’est dire l’immense succès de toute la créativité des années 80 !
Bon, pour celles et ceux qui ont un petit trou de mémoire, Hippos Gloutons c’était un jeu de société pour enfants sorti en 1979 et qui a cartonné pendant la période des Eighties; dont les règles étaient toutes simples : le gagnant était celui qui ingurgitait le plus de billes. Ca se jouait à quatre et chacun avait un hippopotame, qui gobait les billes en ouvrant grand la bouche. Suffisait juste de taper comme un bourrin pour que son hippopotame en gobe le plus possible, plus que ses adversaires. Ca parait simplet comme ça, mais c’était terriblement addictif. C’est d’ailleurs pour ça que ça marche encore aujourd’hui. Les enfants adorent Hippos Gloutons et comme il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre le règlement, on est pas au poker lol, tout le monde peut jouer très rapidement et s’amuser. Du coup les gosses sont contents, tout le monde peut faire une ou deux parties après les repas en famille ou les après-midis avec les copains et les copines.
Pour la petite histoire, Hippos Gloutons était commercialisé sous la marque américaine MB (Milton Bradley Company) à notre époque; c’était les leaders mondiaux du jeu de société et du puzzle. Aujourd’hui c’est Hasbro qui commercialise ce jeu, pour la bonne et simple raison que cette dernière (également société américaine) a racheté MB en 1984.
Laisser un commentaire