Qui se souvient du Tubble Gum ?
Vous savez, ces fameux tubes de de chewing gum que l’on aimait mâcher pendant la récréation. Les enfants de la génération 80 aimaient ce petit tube de gomme souple et sucrée au délicieux goût de fraise. Une simple pression faisait sortir une espèce de pâte souple qui leur permettait de jouer sur la quantité et surtout, c’était la convivialité, le plaisir de partager.
Comme de nombreuses friandises de l’époque des années 80, le tube de Tubble Gum a disparu des rayons de friandises, mais, d’après des rumeurs, ce chewing gum existerait toujours sous un autre design, toujours sous la forme d’un petit tube, mais exit sa petite mascotte du nom de Léo (le petit garçon avec la casquette rouge sur le tube), l’emballage est de couleur bleue cette fois-ci. Mais le Tubble Gum a conservé son bouchon rose, certainement pour rappeler son goût magique (et chimique) à la fraise.
De mémoire personnelle, le Tubble gum était certainement l’un des trois chewing gum (avec le Malabar et le Hollywood chewing gum) que je consommait le plus lorsque j’étais petit, bien qu’en y réfléchissant bien, il existait également les boules magiques, qui en fondant dans la bouche, finissait par nous fournir… Un chewing gum.
Laisser un commentaire